Centre de Compétences Cabo Verde mène une mission conjointe avec le CERMI sur l’île de Sal

Centre de Compétences Cabo Verde mène une mission conjointe avec le CERMI sur l’île de Sal

Le Cdc 3C a mené une mission de prospection sur l’île de Sal en collaboration avec le CERMI les 13 et 17 juin.

Avec le grand objectif d’établir des partenariats stratégiques et opérationnels avec des entités publiques et des entreprises privées, à savoir le secteur hôtelier et industriel, visant à créer des conditions favorables et durables pour l’expansion et la décentralisation des services des deux centres.

Les centres étaient représentés par le directeur général de cdc 3C, Edson Mendes et l’administrateur exécutif de cermi, Denise Andrade, qui ont rencontré des institutions qui contiennent des responsabilités directes et indirectes pour la gestion de la formation et la promotion des compétences nécessaires pour relever les défis de développement de l’île de Sal dans les différents secteurs d’activité économique, principalement dans le secteur hôtelier et industriel.

La mission a également servi à prospecter des clients et des projets dans les domaines de l’efficacité énergétique, des énergies renouvelables et de la mobilité électrique.  À ce stade, des protocoles de coopération ont été signés avec APP et Hilton Hotel respectivement avec CDC 3C et  CERMI.

Au cours de la mission, les Centres ont participé à l’événement international appelé « Forum d’investissement du Cap-Vert 2022 » qui s’est tenu les 16 et 17 juin sous la devise « LE CAP-VERT EST OUVERT SUR LE MONDE » et dans le but de promouvoir le renforcement des investissements privés dans l’économie nationale, par l’intermédiation et la facilitation de l’accès des entrepreneurs et promoteurs nationaux et internationaux aux marchés de capitaux nationaux et internationaux.

Précédent
Suivant