Nouvelles du Centre de compétences du Cap-Verte


CDC 3C mène une mission conjointe avec le CERMI sur l’île de Sal
Avec le grand objectif d’établir des partenariats stratégiques et opérationnels avec des entités publiques et des entreprises privées, à savoir le secteur hôtelier et industriel, visant à créer des conditions favorables et durables pour l’expansion et la décentralisation des services des deux centres.


CDC 3C signe un protocole avec MEGA SAÚDE
Le protocole signé entre les deux intuitions, représenté par M. Edson Mendes – Directeur Général de CDC 3C et M. Avelino Couto – Managing Partner de MS, était essentiellement la formalisation d’un partenariat qui avait déjà été établi et qui s’est déroulé aujourd’hui, 26 mai 2022, jour de la clôture de la première activité organisée conjointement, la formation « Manipulation et Remplissage des Bouteilles de CO2 » donnée aux techniciens de Cavibel et Ceris.


CDC 3C RENCONTRE DES ENTITÉS PUBLIQUES ET PRIVÉES SUR L’ÎLE DE MAIO
Dans le cadre de la stratégie de diversification et de décentralisation des services de l’entreprise, le Cabo Verde Competence Center (CDC 3C) se donne pour mission de prospecter l’île de Maio afin de créer et de renforcer des relations avec des personnalités et des entités publiques et privées.


CENTRE DE COMPÉTENCES CABO VERDE Aujourd’hui, a rencontré les dirigeants de » Mega Saúde ».
La réunion d’aujourd’hui avait pour objectif principal d’analyser la possibilité de partenariats dans le domaine de la formation et de la prestation de services, en particulier dans les domaines des gaz médicinaux et industriels.


CDC 3C VISITE LES INSTALLATIONS DE L’ECCBC CABO VERDE
Centre de compétences Cabo Verde visité hier les installations de l’ECCBC Cabo Verde dans le but de finaliser les préparatifs pour la mise en œuvre de la première phase du projet de formation des techniciens et des opérateurs de machines dans les domaines suivants: Mécanique industrielle; l’électricité et le contrôle et; travail et usinage des métaux.


Le Centre de compétences Cabo Verde, représenté par son directeur général, a participé aujourd’hui à une action de formation du projet d’éclairage et d’appareils économes en énergie (EELA) en Afrique orientale et australe.
Le directeur général du CDC 3C a participé en tant que conférencier, présentant au Cap-Vert une expérience et parlant essentiellement des obstacles tirés des leçons apprises et des recommandations pour un cadre de conformité national efficace pour le développement du marché de l’efficacité énergétique dans le secteur des équipements électriques.